Jacques Grimault

Conférence de Monsieur Jacques Grimault, 

Documentaire « LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES »

Soirée du vendredi 29 mars 2013 A LYON.

Le film « LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES » est un documentaire de cinéma (148 minutes) retraçant le cheminement de son réalisateur, Patrice Pooyard, autour des mystères de la Grande Pyramide de Gizeh, en Egypte, jusqu’à sa rencontre avec un " Informateur " - l’auteur de ce formidable travail de recherche, Jacques Grimault - qui lui en livre une petite partie - fruit de 40 années de recherches sur le sujet - toutes originales et démontrées. Conduite à la manière d’une enquête policière, où la raison valide ce que découvre l’intuition, le spectateur évolue de surprises en réflexions profondes. Il y découvre ainsi ce que révèle la Grande Pyramide selon cet Informateur, si on la considère comme un objet géométrique, ce qui permet ensuite de découvrir la métrologie antique, qui coordonne trois référents : la coudée égyptienne, les deux constantes mathématiques Pi et Phi - le fameux Nombre d’or - et, énormité pourtant démontrée, le mètre ! La Grande Pyramide ainsi comprise et complétée permet de découvrir un équateur penché à 30° par rapport à l’axe de la Terre, où se trouve inscrit un très grand nombre des plus importants sites de l’Histoire des Hommes, ceux-ci apparaissant reliés les uns aux autres par des rapports issus du Nombre d’or et en relation directe avec le Nord géomagnétique de la Terre, point physique invisible, et seulement localisable avec nos technologies modernes. Or ce pôle géomagnétique est en étroite relation avec le cycle astronomique dit de précession des équinoxes, qui conditionne le climat terrestre ; que le site de Gizeh, le Sphinx - la plus grande statue du monde - et les grandes pyramides fonctionnent comme l’horloge temporelle de notre planète, et indiquent en temps sidéral le moment où nous devrons affronter de grands changements, dont les prémices sont actuellement sensibles, et de plus en plus (tremblements de terre, éruptions volcaniques, ouragans et tsunamis aussi dévastateurs qu’imprévus, etc.) et enfin, qu’il existe des solutions à mettre en œuvre collectivement et sans tarder.  

La Révélation des Pyramides est regardé maintenant plus de 20 000 fois par jour autour du monde, et fait désormais partie du Top-ten des documentaires long-métrage les plus vus de tous les temps, comme l’affirme YouTube. 
On pensait que tout avait été dit sur la Grande Pyramide de Khéops, jusqu’au jour où l’on se rendit compte que des faits avaient été ignorés par l’égyptologie. Au cours d’une enquête visant à déterminer les techniques de construction employées par les anciens égyptiens pour construire leurs pyramides, l’auteur de ce documentaire découvre une réalité différente des idées reçues en la matière, et qui l’emmène au-delà de ce que nous pouvions imaginer sur l’origine de la Grande Pyramide.

Ce reportage repose sur des faits, et conduit le spectateur dans une aventure qui va l’emmener sur les sites archéologiques les plus anciens et les plus énigmatiques de notre planète, la Terre, aux confins de notre civilisation, pour enquêter sur le pourquoi de la Grande Pyramide de Gizeh.
Pour la première fois, vous allez être les témoins directs d’une découverte majeure, et que vous adhériez ou non aux conclusions faites dans ce documentaire, jamais plus vous ne regarderez notre planète et les civilisations anciennes du même œil.
L’affaire qui nous occupe est la suivante : sur notre planète, le plus gros chantier de construction de l’antiquité est aussi le plus complexe. Nous n’avons aucun témoignage direct, ni aucun document relatant sa construction. Faute de preuves, une hypothèse basée sur des suppositions a été avancée, jugée satisfaisante, puis acceptée.

L’affaire a donc été classée, et cette théorie non démontrée est devenue la vérité (la vérité officielle) avec le temps et l'ignorance surtout. C'est devenue la " doctrine " officielle admise par tous," gravée " en quelque sorte dans les manuels scolaires et enseignée dans les universités. C'est une " vérité " que personne n'ose remettre en question, car ce n'est pas sans danger de vouloir braver la doctrine officielle et de montrer qu'elle comporte des failles. 
Dans la partie 1 de ce documentaire, certains faits de la théorie officielle ont été sérieusement mis à mal, notamment sur l’outillage des bâtisseurs.
Tout enquêteur a recours à un informateur, et c’est grâce à une personne de ce genre que l’auteur de ce documentaire a pu trouver des indices et les relier.

Dans toute affaire criminelle, on peut rarement comprendre un crime sans avoir découvert son mobile. Il en va de même pour la Grande Pyramide de Gizeh. Son actuel et unique pourquoi, sujet non discutable pour l’égyptologie, est d’être le tombeau du pharaon Khéops. Or, aucun tombeau n'a était retrouvé dans la Grande Pyramide.
Un édifice d’une stupéfiante précision, orienté à 0,05° près sur le pôle Nord, marquant très précisément les équinoxes, à l’architecture intérieure complexe et mystérieuse, serait totalement incompréhensible s’il s’agissair d’un simple tombeau destiné à recevoir la dépouille d'un monarque.

Beaucoup ont pressenti que la Grande Pyramide pouvait être autre chose qu’un simple tombeau, mais il leur manquait les liens, et surtout le pourquoi. Il semble bien que l’informateur de l’auteur de ce documentaire passionnant ait découvert ce « pourquoi », et vous allez le découvrir dans ce film.

« Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré » Albert  Einstein
© Copyright Rencontres des Sciences et de l'Inexpliqué. Tous droits réservés.